Archive The Leftovers the Rainbow chez Iveco Nu 

 

 

 

The Leftovers the Rainbow : First group show à IVECO NU, atelier collectif et artist-run space basé à Noisy-le-Sec, où cohabitent des anciens étudiants des écoles d'art de la Villa Arson, de Lyon et de Cergy. IVECO NU collabore depuis peu avec la Galerie Noisy-le-Sec.

Plasticien.n.es, musicien.n.es et performeur.ses forment pour cet évènement un collectif tentaculaire : rendez-vous pour une journée/soirée où vous pourrez admirer une installation foisonnante de sculptures, profiter de live sonores et pour terminer, danser sur des sets très très hot, avant de partir prendre les derniers RER !

Prévoir deux dollars pour l’adhésion à l’association à l’entrée (qui permettra de payer les artistes). Il y aura un bar, y seront en vente des bières pression d’une brasserie locale !

//Line Up//

16h - 17h
Eve Aboulkheir (Live)
Liant synthèse sonore et field recording, Eve navigue entre les espaces réels et imaginaires qu’elle superpose.Les paysages acousmatiques quelle compose se déploient a travers différente atmosphères et temporalitées. Eve collabore régulièrement avec le GRM.

17h - 18h
Oï les OX (Live, performance)
Oï les OX est le projet musical d’Aude Van Wyller, co-fondatrice du collectif d’artistes Outreglot, qui se consacre aux arts visuels et sonores hybrides. Sa pop mutante dresse des ponts entre la synthpop minimale des années 1980, le cloud RnB, la noise d’ordinateur et l’ambient, pour un collage sonore à travers le temps et l’espace dont seul internet a le secret.
(Sainte Rita, LYL Radio)

18h30 - 19h30
suprise guests, Janna Zhiri & Rémi Ri

19h30 - 20h30
frere d tuck (live)

20h30 - 21h30
Body Lotion (dj set)
https://soundcloud.com/body-lotion
De Lauren Bousfield à Total Freedom en passant par Kablam, Doon Kanda ou Juliana Huxtable : voici les artistes dont s'inspire Body Lotion pour concevoir ses sets.

21h-30 - 22h30
N'A SUBI (Set de poésie sonore)
N’A SUBI est composé du duo d’artistes Basile3, producteur de musiques électroniques aux influences pop, ambient et stratosphérique et Désir D'enfant, artiste protéiforme à la fois plasticienne, performeuse et musicienne évoluant dans un monde fantaisiste et hanté à la fois post-punk et lyrique. Pour cet évènement, ils proposeront un Dj set qui fera la part belles aux artistes qui influencent leur univers. La bande-son sera accompagné d’une sélection de textes chantés, criés, déclamés par Désir D’Enfant. Ils seront en représenation à la prochaine édition des Urbaines à Lausanne.

22h30 - 23h30
SEUL ENSEMBLE (dj set)
https://soundcloud.com/idontfuckingknow666
https://soundcloud.com/lllcry
"J'adore jouer des morceaux de ghetto sur de la trance, ça les fait rebondir et ça me fait rire. J'écoute plus facilement les morceaux triste. Je crois que c'est ce que je préfère, t'imaginer en train de pleurer alors que t'es à 160 en train de danser."

Toutes les interventions sonores seront enregistrées puis podcastées et diffusées sur Viziradio !


////Plasticien.n.es///

Chloé Sassi
"A la frontière entre photographie, vidéo et performance, les tableaux de Chloé Sassi cherchent à explorer les espaces dits « transitionnels » : ruines, terrains vagues, chantiers, territoires du tiers paysages, zones de vide. Jonction entre post-apocalypse et réappropriations mythologiques, situations spontanées et mises en scène dans le réel, ses images sont en faveur d’une « esthétique de l’existence », laquelle se construit directement dans la vie."
https://www.instagram.com/chloesassi/

Chloé Riviera (Chloé Javaux)
"Les performances de Chloé Riviera semblent conçues dans une précision cinématographique du geste, de la lumière et du costume."

Vincent Bürger
"J’entend construire dans mes différentes productions, un univers "Tech-naze », sorte de "cyber-punk de proximité » fais de babioles dystopiques."
https://www.instagram.com/glaive_giskar_jr/

Francis Raynaud
Paul, I’ve been dreaming of your leg all night est la deuxième version du moulage de mon pied en beurre, la première ayant existé il y a quelques années. Cette sculpture est le résultat d’une cascade d’idées aussi bêtes que poétiques. À ces idées, ce rajoute maintenant les destructions et disparitions de sculptures de Paul Thek.

Janna Zhiri
Loin de la grandiloquence de la conteuse et de la rigeur de l’historienne, l’histoirienne raconte des événements du quotidien, du marquant sans événement et de la faute de syntaxe qui se glisse non discréte dans un sms. Le gentil, le brave, et le moyen sont ses muses. Elle s’intéresse aussi aux “paroles à la mode” : youtubeurs, ventriloques,... s’incarne en eux. Les dessins de Janna sont visible à la bourse révélation Emerige, jusqu'au 17 novembre.

Lucie Férézou
« On entre tout de suite dans une intimité physique. Le souvenir de l’océan, la prémonition d’une température. Des plantes aquatiques, parfois aussi du feu. Prométhée, au féminin. Une plasticité amniotique : qui se reflète, qui ressemble à soi-même. (…) Une sensualité néo-baroque, un rêve humide condensé dans la création. » (Sonia D'Alto)
https://www.instagram.com/lucieferezou/

Louise Mervelet/ Féona Franklin
"La pratique de Louise Mervelet s’inscrit dans cette ligne de recherche, se nourrissant de manière boulimique de culture queer, pop, trash, freak, de cinéma et du spectaculaire ; de ce qui n’a pas encore été absorbé par l’opération de purification et d’emprisonnement typique du capitalisme. À la limite de l’acceptable, dans une pratique excessive, Louise Mervelet ne suit pas un procédé d’insubordination ou une règle « anti-normative «. C’est au contraire l’adoption d’une pratique de dissimulation personnelle." (Sonia D'Alto)

Elvire Ménétrier
Artiste au RSA, peintre de Cour.
https://www.instagram.com/elvirelacrimosa/

Ulysse Crane Müller & Iris Veverka
Iris Veverka
"Les yeux de (...) sont vides, révulsés dans leurs orbites. Ses lèvres sont entrouvertes. Un filet de bave coule au coin de ses lèvres et brille sur son menton parfait. Parmi les fils d'or de sa chevelure, coiffée dans le style des grandes dames du temps jadis qu'elle adore, je vois briller l'éclat d'acier des filaments stims et celui, plus terne, de la prise crânienne où elle les a branchés. La peau à nu, autour de la prise, a la blancheur de l'os. Sur la table, près de sa main gauche, est posée la seringue vide du flashback."
Dan Simmons, Hyperion,1989

Ulysse Crane Müller
Plasticien, graphiste, métamorphe et collectionneur, Ulysse expérimente la forme et le trait avec une urgence insatiable. Récemment installé sur Nantes.
Au travers du dessin, du print, de l’installation, du son, de la chimie et de la vidéo, il établit au fil de ses recherches une exigence contrariée de la métamorphose visuelle et une productivité régénératrice dont ses nombreux pseudonymes demeurent les mystérieux témoins.
Curateur et instigateur de nombreux projets collaboratifs, il est le co-fondateur de Lazer Quest avec Iris Veverka.

https://www.instagram.com/ulysse_crane_muller/
https://www.instagram.com/iris_veverka/

Eloïse Glet
Mon travail s’articule autour d’objets et d’imagerie de la culture populaire. Entre gourmandise et gavage, pêché mignon et dégoût ; je convoque une esthétique de l’accumulation qui me permet d’explorer sur un même pied d’estal différents mediums.
Mais si vous mâchouillez mes carottes vous vous y casserez les dents!

Stephanie Cherpin
Il faut que ce soit intense et fulgurant, parfois ça finit mal, mais il reste une trace de la rencontre, et c’est une trace qui va
au-delà de l’existence de la sculpture.

Lucille Leger
Elle travaille avec divers matériaux pour réaliser des sculptures au croisement du mobilier et de la forme humaine. En leur donnant un aspect anthropomorphe, ou par l’utilisation de matériaux proches d’états comme la mollesse, la rigidité, la fragilité, elle interroge la figuration. Les procédés choisis le sont souvent par négociation, entre ses mains, ses capacités physiques et les propriétés mécaniques des matériaux.

Julien Carpentier/ Knut Vandekerkhove
Avec Seul Ensemble, ils forment le LLLC.
«Je fais du bruit. Je compile, j’arrange, j’associe des objets, des actions; j’envoie voler contre les murs, je joue, je ris. Je produis des intensités, je produis des ambiances. On les retrouve sous la forme de performances, de vidéos, de happenings, que j’imagine à chaque fois comme de courts spectacles, comme un condensé d’actions simples qui se télescopent pour former une narration. J’aime les célébrations populaires, du carnaval à la rave party en passant par le pink bloc; alors je me déguise, je me mets en scène comme un transformiste/performer, j’utilise le calembour et la plaisanterie comme un moteur narratif et plastique; mais surtout : je fais du bruit.»

Sarah Netter
Feindre la transe
Feitiço : faire former figure configuration artificiel fabriquer factice fasciné enchanté
hanter/é, infester

Stanislas Paruzel aka Jabu Jabu
"Dans la plupart de ses films, il utilise une figure que l’on pourrait appeler saut méta-narratif, qui consiste à sortir de la fiction pour montrer une autre fiction autour de la fabrication de la première fiction. Les trois opérations que l’on vient de caractériser autorisent l’artiste à naviguer à travers toutes sortes de récits et de cultures d’une manière souple, joueuse, humoristique et à réinvestir le cinéma populaire librement, sans les contraintes du cinéma commercial." (Joseph Mouton)

Manon Couffon
Manon est une photographe et tatoueuse qui nous vient tout droit de Marseille pour cet évènement.
https://www.instagram.com/manontombe/

Rémi Riault
Il nous fera peut-être l'honneur d'un de ses délicieux live noise.

Basile Ghosn
Marseillais pur souche, il travaille régulièrement avec la Friche, et fait partie de l'atelier collectif Panthera. Il est représenté par la galerie Sans titre 2016

LAST MINUTE GUEST STARS : Paola Niuska Quilici (Arcade Majeure) & Giancarlo Pirelli, avec qui IVECO travaille régulièrement !

Quant à Cyprien Dlh & Manon Thiercelin s'improviseront performeurs.

Des éditions de Marvy Eyadéma (Clubpoisson), Mathis Pettenati, Nuevos Boloss, Ulysse Crane Müller & Iris Veverka seront en consultation et en vente.

Curaté par Louise Mervelet, pour toutes informations supplémentaires MP Féona Franklin.